05 Jul 2017

Nouvel incubateur de truffle capital: l’écosystème français des fintech se structure

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

L'expertise de Truffle Capital (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/nouvel-incubateur-de-truffle-capital-l-ecosysteme-francais-des-fintech-se-structure-485065.html) sur les secteurs où elle investit laisse espérer de bonnes probabilités de bénéfices. Placer des fonds avec cette société apporte cependant des avantages fiscaux immédiats, comme des réductions d'impôts sur le revenu ou sur l’ISF. L'entreprise a en permanence à l'esprit les incertitudes du capital innovation. Pas de promesses utopiques : il n'existe pas de bénéfices sans risques, une perte de capital fait partie des choses auxquelles il faut penser. Les technologies du futur se placent au centre de la politique de capital risque de Truffle Capital. Dès lors, les investisseurs travaillant avec Truffle Capital n'ignorent pas qu’ils parient sur un monde qui n'existe pas encore.

Truffle Capital réalise des choix d’investissements ciblés. Le contrôle des risques se fait grâce à un portefeuille équilibré. La société de capital investissement a a conduit l'entrée en bourse de diverses start-ups et accompli la reprise de plusieurs autres. Actuellement, l'investisseur gère plus de 700 millions d'euros. Truffle Capital s’est spécialisée dans 2 secteurs parfaitement maîtrisés : d'une part, les start-ups de la FinTech, les logiciels SAAS (Software as a service) et les plateformes internet ; et de l'autre les vaccins et les médicaments thérapeutiques. Deux secteurs d’activités inépuisables, étant données les perspectives de croissance.

Des dizaines d'entreprises déjà soutenues par Truffle Capital

Truffle Capital représente plus de 700 millions d'euros gérés dans un portefeuille de sociétés pionnières. Soixante-six entreprises ont été financées par cet investisseur, et parmi elles treize cotées en bourse et trente-quatre qui volent maintenant de leurs propres ailes. Avec ses dirigeants, Truffle Capital représente une aventure humaine qui a amené dans la capitale une vingtaine d'experts aux profils très cosmopolites.

Truffle Capital : une entreprise de financement en constante croissance

Truffle Capital est désormais un acteur de référence sur le marché du capital investissement. Sa vocation est d’accompagner et de faire grandir les entreprises d'avenir. Expérience et efficacité, des points forts que l'entreprise met au service en même temps de financiers et de structures résolument innovantes. Etes-vous au courant que Truffle Capital s’est centrée dans 2 domaines en particulier ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des clients : les logiciels et les traitements médicaux.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur selon Truffle Capital

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique, a soutenu en personne l'incubateur de Truffle Capital. L’incubateur lance des start-ups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, pays favorisés par une réglementation plus coulante. En juin dernier, Truffle Capital ouvrait sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. L'entreprise mise de cette façon sur l'innovation dans le secteur bancaire pour aider les startups à pousser dans notre pays.