05 Jul 2017

Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Un engagement pour la planète

Charles Rosier (lire la suite) se révèle perméable à toutes les causes concernant l'environnement. En faisant la promotion des méthodes innovantes des déchets industriels, il soutient une démarche qui protège l'environnement. Innoveox, une société hexagonale experte dans le traitement des déchets industriels est soutenue par Charles Rosier.

A travers son appui au projet MPOWERD, Charles Rosier entend proposer une solution respectueuse de l'environnement aux populations défavorisées. Se servant d'une énergie verte pour donner de la lumière à des communautés isolées, la lampe solaire présente divers atouts. Le financier se bat contre la misère énergétique en aidant activement le projet MPOWERD. La lampe gonflable, résistante à l’eau mais aussi réutilisable, est une solution que Charles Rosier ambitionne de soutenir !

L'engagement de Charles Rosier dans la musique et le cinéma

La production permettant le lancement de nouveaux talents captive fortement Charles Rosier. Le financier œuvre pour la défense de diverses formes de culture en plus de sa vie professionnelle. Charles Rosier a collaboré à la pré-production de ce long-métrage primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door". Il est profondément intéressé par la musique et par le septième art.

Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par le soutien qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu. Étienne-Émile Baulieu a concocté un soin qui vise à reconstituer la structure des neurones et de conserver la moelle épinière. Parmi les travaux en développement, on trouve un remède dérivé des neurostéroïdes. L'entreprise Mapreg, fondée, notamment, par le savant Étienne-Émile Baulieu, dispose du soutien de Charles Rosier.

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les liens avec les interlocuteurs et clients de l'institution en dehors du sous-continent brésilien. BTG Pactual permet à Charles Rosier de consolider son expertise financière sur la majeure partie des marchés mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il parle d'ores et déjà avec aisance. C’est en tant qu'associé de la banque BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté en 2010.

En 1999, Charles Rosier est responsable de la branche Debt Capital Market, en charge des activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés belges, français et québécois durant quelques années. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la banque SCB Warburg l'embauche durant l'année 1997.